Remade

Procédure 12 - Comment Économiser sa Batterie

Afin de prolonger l'autonomie de votre batterie, il est nécessaire de suivre certaines recommandations que nous allons vous donner ci-dessous

Ne pas laisser votre WiFi, Bluetooth ou Airdrop (à partir de l'iPhone 5) activé en permanence

Si vous n'utilisez pas de WiFi, Bluetooth ou Airdrop, désactivez-le.

Pour cela, accédez au menu centre de contrôle en faisant glisser votre doigt de bas en haut de votre écran jusqu'au chargement de la page suivante. Vous pouvez ensuite désactiver le WiFi et le Bluetooth.

Si vous n'utilisez pas de WiFi, Bluetooth ou Airdrop, désactivez-le. Si vous n'utilisez pas de WiFi, Bluetooth ou Airdrop, désactivez-le.

Ne pas laisser un grand nombre d'applications ouvertes

Il faut fermer les applications qui restent ouvertes sur votre smartphone sans que vous ne le voyiez.

Pour cela, effectuez un double clic rapide sur le bouton home (bouton central), un aperçu des applications ouvertes apparaît. Pour les fermer, faîtes les glisser vers le haut avec votre doigt.

Il faut fermer les applications qui restent ouvertes sur votre smartphone sans que vous ne le voyiez.

Désactiver les données cellulaires ou les ralentir

Les données cellulaires de votre mobile consomment beaucoup d'énergie, vous pouvez les réduire ou même les désactiver.

Pour cela, aller dans Réglages, puis données cellulaires (ou réseau cellulaire), puis vous pouvez désactiver les données cellulaires ou juste désactiver la 3G (ou 4G).

Régler le verrouillage automatique

Plus l'écran reste allumé, plus la batterie s'épuise. Votre écran s'éteint au bout d'un certain temps en cas d'inaction. Il est possible de régler ce délai afin que votre écran s'éteigne plus vite.

Pour cela, aller dans Réglages, puis Général, puis Verrouillage automatique, puis Durée (maximum).

Désactiver la luminosité automatique.

L'éclairage de l'écran est l'une des fonctions les plus gourmandes en énergie. Il est réglé automatiquement par défaut. Pour économiser votre batterie vous pouvez le régler manuellement.

Pour cela, aller dans Réglages, puis Général, puis Fonds d'écran et luminosité.

Réduire les animations

L'effet Paralax permet de faire bouger les icônes et le fond d'écran en fonction de la position du smartphone dans la main. Cette fonction est assez énergivore, vous pouvez donc la désactiver.

Pour cela, aller dans Réglages, puis Général, puis Accessibilité, puis Réduire les animations.

Désactiver les push mails

Les Push vous avertissent de l'arrivée de nouveaux mails, messages, [...], une fonction que l'on peut désactiver

Pour cela, aller dans Réglages, Notifications puis Mails, Calendrier, [...], puis désactiver Push.

Désactiver les notifications push

Les notifications Push permettent aux applications de vous prévenir lors de l'arrivée de nouvelles informations. Elles vous notifient à travers une alerte ou une pastille.

Cette option a tendance à diminuer la batterie de votre iPhone.

Vous pouvez les désactiver, il vous suffira alors d'ouvrir vos applications pour voir si vous avez des nouvelles informations.

Pour cela, aller dans Réglages, puis Centre de notifications (ou notifications), puis choisissez l'application dont vous souhaitez désactiver les notifications, puis Autoriser les notifications (selon IOS) ou Dans le Style d'alerte, touchez "Aucune", puis décochez "Pastille sur icône d'app" et "Sons", puis décochez "Dans Centre de notifications" et "Afficher sur l'écran verrouillé".

Vous pouvez répéter cette opération pour chacune des applications que vous souhaitez désactiver

Désactiver le service de localisation

Le Service de Localisation est une fonctionnalité qui identifie votre position géographique. Les applications telles que Plans utilisant cette fonction pour vous localiser. Cette fonction est très gourmande en énergie, vous pouvez donc la désactiver.

Pour cela, aller dans Réglages, puis Confidentialité, puis Service de localisation, puis désactiver

Réaliser régulièrement un cycle charge/décharge de votre iPhone

Il est important d'appliquer régulièrement des cycles de charge et décharge à la batterie de votre téléphone pour conserver son bon fonctionnement. Apple recommande d'effectuer au moins un cycle de charge complet par mois, en chargeant la batterie à 100% puis en laissant se vider intégralement.